JEAN-FRANÇOIS DURANLEAU

Ostéopathe gradué du Centre Ostéopathique du Québec (2003).

Bachelier en sciences (physiothérapie) gradué de l’Université de Montréal (1996), et bachelier en sciences sociales (psychologie) gradué de l’Université Laval (1992).

Plus de 23 ans d’expérience en tant que clinicien.

Établi à Saint-Lambert depuis plus de 18 ans. En 2005, il a fondé la clinique multidisciplinaire Ostéopathie & Cie.

Intérêts cliniques et scientifiques :

  • Traitement de l’inflammation et de la douleur (douleur chronique ou aiguë).
  • Arthrose (genou, hanche, dos, facettaire, cervicale, doigts)
  • Tendinites et tendinoses (épaule, coude, genou, poignet et pouce, cheville et autres articulations).
  • Entorses (genou, cheville, lombaire, cervicale).
  • Capsulite de l’épaule.
  • Céphalées et migraines (maux de tête).
  • Maux de dos et cou (arthrose, hernies discales, entorses lombaires, entorses cervicales)
  • Lombalgie, dorsalgie, cervicalgie.

Sujets d’études actuels: biomécanique et manipulations vertébrales de la région cervicale.

Passionné de biomécanique humaine, et sportif amateur ayant un grand intérêt pour la natation, le vélo, la course et la musculation, il demeure toujours conscient des facteurs qui favorisent la santé. Ainsi, dans sa pratique quotidienne, il met l’accent sur les exercices thérapeutiques et l’activité physique, ainsi que les conseils de prévention pour éviter la douleur chronique et la récurrence des blessures.

Membre d’Ostéopathie Québec.

Clientèles bébés, enfants et adultes.

Reçus d’assurances en ostéopathie.

Visitez ma page Facebook.

 

 

gabriel.arthur.lemay.ostéopatheGABRIEL-ARTHUR LEMAY

Ostéopathe (Centre Ostéopathique du Québec)

Exerce dans le domaine de la santé depuis 2012 en tant que Kinésiologue spécialisé en entraînement athlétique et en réadaptation cardiaque.

Baccalauréat en Sciences de l’Exercice de l’Université Concordia (2012).

Diplômé en massage thérapeutique, et ayant choisi une spécialisation sur les muscles posturaux de l’Académie de Massage Scientifique (2013), ainsi lui octroyant les titres de massothérapeute, kinésithérapeute et orthothérapeute.

Durant sa jeunesse, il a évolué à des niveaux élites provinciaux et régionaux au baseball, football et volleyball, pour aujourd’hui pratiquer le rugby. Ainsi il a développé une expertise en traitant des athlètes pratiquant cette dernière discipline. Dans cette veine, son expérience dans la pratique des élites, ainsi que sa Certification en Entraînement Sportif de Force (CSCS), l’ont grandement aidé à mieux servir une clientèle athlétique. Ses habiletés sportives et professionnelles l’ont mené à agir à titre de kinésiologue et préparateur physique pour divers programmes de baseball, notamment au programme de Sport-Études à l’École secondaire De Mortagne.

Depuis qu’il a débuté ses études, Gabriel a acquis une solide expérience avec les sportifs de tous âges. Ce type de clientèle lui a permis d’acquérir de l’expérience autant avec des blessures chroniques qu’aigües, lui permettant d’être efficace sur une panoplie de pathologies.

Afin d’approfondir ses connaissances ostéopathiques, Gabriel étudiera cette année l’ostéopathie pédiatrique et gynécologique.

Clientèles adultes & sportifs.

Membre d’Ostéopathie Québec, la Fédération des Kinésiologue du Québec (FKQ).

Reçus d’assurances en ostéopathie.

Joignez-vous à moi sur Facebook.

 

 

MYRIAM GAGNON-BEAUDOIN

Praticienne en ostéopathie (Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal).

Diplômée en Techniques de réadaptation physique (Cégep de Sherbrooke).

Myriam soigne les douleurs de tout le corps par une approche proactive et globale. Elle traite les personnes de tous âges, de l’enfant à la personne âgée, et de toute condition, incluant les femmes enceintes.

Parmi ses outils de travail, elle utilise la thérapie manuelle ostéopathique, les exercices de stabilité et de posture, les méthodes de gestion de la douleur et les bandages neuro-proprioceptifs.

Intérêts cliniques :

  • Maux de dos : hernie discale, entorse lombaire, dorsale et cervicale, problèmes au bassin
  • Sportifs : entorse et foulure des chevilles et du genou, pieds plats, fasciite plantaire, tendinopathies
  • Accidentés du travail ou de la route : trauma crânien, commotions cérébrales, maux de tête, épicondylite
  • Problèmes de mâchoire et sinus.

Elle connaît bien le milieu sportif de compétition, puisqu’elle s’est entraînée en volley-ball compétitif, a fait partie des équipes du Québec et participé à plusieurs championnats provinciaux, canadiens ainsi qu’à un championnat mondial scolaire. Elle a d’ailleurs été thérapeute en premiers soins sportifs plusieurs années.

Par l’enseignement, elle a perfectionné ses connaissances théoriques et pratiques en anatomie ainsi qu’en orthopédie et en rhumatologie vertébrale. Elle a été assistante-professeure en Techniques de Physiothérapie au Cégep de Sherbrooke.

Membre du Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative (RITMA).

Reçus d’assurances en ostéopathie.

SUIVEZ-MOI SUR FACEBOOK!

 

 

ostéopathie bébé enfants femme enceinteJUSTINE LAROSE

Baccalauréat en ostéopathie, Ostéopathe I.O. (Collège d’Études Ostéopathique de Montréal, 2018).

Approches de travail : thérapie manuelle ostéopathique, conseils et exercices

Intérêts cliniques :

  • Ostéopathie pour bébés et enfants : torticolis congénital, plagiocéphalie, déformation crânienne, trouble du développement moteur, otite à répétition, reflux, posture déséquilibrée, trouble de la succion, coliques, constipation, trouble du sommeil, trouble de la vessie (énurésie, infections à répétition)
  • Ostéopathie pour la femme enceinte: nausées, préparation à l’accouchement, allaitement difficile, syndrome post-partum, douleur du bassin pré et post-accouchement, douleur au périnée, douleur du sciatique (sciatalgie)
  • Santé féminine : fertilité, incontinence, règles douloureuses, dysfonction des règles, infections urinaires fréquentes, douleur au coccyx, douleur vaginale (dyspaneuries)
  • Maux de tête, migraine, commotions, douleur à la mâchoire
  • Maux de dos et du bassin : Douleurs cervicale, dorsale et lombaire.

Sujets d’étude actuels : ostéopathie obstétricale et pédiatrique; approche du nouveau-né et de l’enfant de moins de 2 ans; La gestion des commotions cérébrales par l’évaluation et l’application d’exercices perceptuels et cognitifs. L’endocrinologie vue par l’approche ostéopathique.

Heureuse maman,  Justine connaît l’importance de l’ostéopathie dans le développement moteur du nourrisson et de l’enfant. Son rôle maternel lui a également permis de suivre des formations enrichissantes sur les problèmes d’allaitement, la préparation à l’accouchement, le syndrome post-partum, les BABI (bébé aux besoins intenses). Cette dernière formation permet de reconnaitre ses caractéristiques et d’utiliser certaines techniques afin d’offrir une compréhension chez le parent et améliorer la situation.

Ses études en développement psychosocial, du nourrisson à l’âge adulte, ainsi qu’en santé mentale, font de cette praticienne une thérapeute aguerrie, concernée et douce, permettant d’offrir à ses patients une approche individualisée.

Clientèle bébé, enfant, adulte et femme enceinte.

Membre d’Ostéopathie Québec.

Reçus d’assurances en ostéopathie.