Osteo&Cie_317_MartinLemire
Osteo&Cie_384_MartinLemire
Osteo&Cie_435_MartinLemire
Osteo&Cie_560_MartinLemire

Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une médecine naturelle, une thérapie manuelle qui permet de rétablir les fonctions d’autorégulation et d’autoguérison du corps. L’ostéopathe travaille simplement avec ses mains pour évaluer et traiter les restrictions de mobilité de l’organisme aux niveaux local, régional et global. Ainsi, par des tests manuels et palpatoires, l’ostéopathe évalue la mobilité de tous les tissus (os et articulations, muscles et fascia, nerfs et vaisseaux sanguins) et rétablit l’harmonie naturelle du corps par différentes techniques de traitements manuelles simples et sécuritaires.

En somme, l’ostéopathe évalue chaque patient de la tête aux pieds afin de rétablir une relation mécanique harmonieuse entre les différentes parties de l’organisme. Ceci assure une bonne circulation des liquides corporels (sang et lymphe), nécessaire pour conserver une bonne santé.

Au Québec, tout ostéopathe compétent est formé dans un collège reconnu par Ostéopathie Québec. Le Centre Ostéopathique du Québec et le Collège Ostéopathique du Québec sont des collèges reconnus.