JEAN-FRANÇOIS DURANLEAUOsteo&Cie_033_MartinLemire-2

Ostéopathe et physiothérapeute.

Physiothérapeute gradué de l’Université de Montréal (1996).

Ostéopathe gradué du Centre Ostéopathique du Québec (2003).

Détenteur de l’attestation pour les Manipulations Articulaires Périphériques de l’Ordre Professionnel de la Physiothérapie.

21 ans d’expérience en tant que clinicien pratiquant la physiothérapie orthopédique.

Pratique en clinique privée depuis 1998. Établi à Saint-Lambert depuis 16 ans. En 2005, il a fondé la clinique multidisciplinaire Ostéopathie & Cie.

Intérêts cliniques et scientifiques : biomécanique humaine, manipulations périphériques et vertébrales; raisonnement clinique; traitement de l’inflammation et de la douleur, céphalées et migraines; traitement par les exercices thérapeutiques.

Sujets d’études actuels: manipulations vertébrales et périphériques, raisonnement clinique en ostéopathie, protocoles pour études de cas.

Sportif amateur ayant un intérêt pour la natation, le vélo, la course et l’entraînement en salle, il demeure toujours conscient des déterminants de la santé. Ainsi, dans sa pratique quotidienne, il met l’accent sur les exercices thérapeutiques et l’activité physique, ainsi que les conseils de prévention pour éviter la douleur chronique et la récurrence des blessures.

Membre de l’Ordre de la Physiothérapie du Québec (OPPQ) et Ostéopathie Québec.

Clientèles bébés, enfants et adultes.

Reçus d’assurances en ostéopathie ou en physiothérapie.

Visitez mes pages Facebook et Twitter.