Le massage des tissus profonds intégré

massage des tissus profonds

Le massage des tissus profonds intégré chez Ostéopathie & Cie.

Le massage des tissus profonds intégré (deep tissue) est une technique en soi qui permet le relâchement des muscles structuraux en ciblant les couches profondes des tissus musculaires. Il est conçu a priori pour traiter les malaises chroniques d’ordre musculo-squelettique.

À l’aide des coudes, des pouces ou du bout des doigts, une pression suffisamment forte est appliquée pour atteindre les tissus visés. Cette pression est maintenue jusqu’au relâchement.

Cette technique diffère du massage suédois classique puisqu’elle se pratique avec très peu ou sans gel. Les élongations, les compressions et la technique neuromusculaire (trigger points) sont les principales manœuvres employées lors du traitement.

Puisque les mouvements sont très lents, la région problématique du corps est priorisée lors de la séance ainsi que la zone périphérique.

Nos thérapeutes ont reçu une formation spécifique du massage des tissus profonds intégré. Le massage suédois avec une forte pression n’est pas un massage des tissus profonds intégré.

Le massage des tissus profonds intégré:

  • Aide à soulager les tensions musculaires chroniques.
  • Stimule l’équilibre entre le système nerveux sympatique et parasympatique.
  • Aide à réintégrer l’intégrité structurale (excellent pour les problèmes d’épaules enroulées).
  • Stimule la relaxation profonde et augmente le niveau d’énergie.

De plus, le massage des tissus profonds est indiqué pour plusieurs pathologies particulières du système musculo-squelettique. Notre prochain article: les indications du massage des tissus profonds intégrés.

Pour de plus amples informations, appelez Véronique Leblanc.

2 réponses
  1. Caroline Savoie
    Caroline Savoie says:

    Le massage des tissus profonds…WOW!!! Pendant longtemps, j’ai reçu des massages suédois classique, mais j’ai obtenu de meilleurs résultats/bienfaits avec le massage des tissus profonds. J’ai toujours eu ce qu’on appelle un coup de poignard entre les omoplates, avec le massage des tissus profonds, il a disparu. Quel bien être!!! Aussi, le massage me soulage de mes tensions au niveau du dos, du cou, des épaules…et de toutes les autres parties du corp tendues. Enfin, elle m’a aide à atténuer mon anxiété. Je la recommande fortement. Merci!!

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *