Les aiguilles d’acupuncture: comment et pourquoi?

Nos patients nous demandent souvent : Comment fonctionnent les aiguilles d’acupuncture? Est-ceacuponcture et aiguilles qu’on sent aiguilles? Quelles pathologies l’acupuncture et les aiguilles peuvent-elles soigner?

Les aiguilles agissent à la façon d’électrodes dans un circuit électrique: elles conduisent le courant. La stimulation des points d’acupuncture enclenche une série de réactions physiologiques d’ordre nerveux, circulatoire et endocrinien pour rétablir l’équilibre normal des fonctions corporelles. Très fines et d’utilisation unique (stériles), on sent à peine l’insertion et l’action des aiguilles, et elles peuvent être retirées aussitôt.Un inconfort peut être ressenti au moment de l’insertion, et il est passager ou on retire l’aiguille.

Un traitement d’acupuncture est en fait une bon moyen de détente et de refaire le plein d’énergie et de vitalité, au changement de siason ou pour des problèmes de santé particuliers. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaît l’efficacité de l’acupuncture pour 42 maladies ou problèmes de santé.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.