OSTÉOPATHIE ET TRAITEMENT DE LA DOULEUR

L’ostéopathe, un spécialiste de la biomécanique humaine, identifie les causes de la douleur par un questionnaire détaillé et un examen physique approfondi. L’examen physique permet d’identifier des causes de la douleur par l’observation de la posture et des fonctions de la vie quotidienne, de la mobilité des segments douloureux, des fonctions neurologiques. La palpation des segments douloureux et environnants complète l’examen physique par l’identification de restrictions subtiles de la mobilité, une texture anormale des tissus et une douleur associée.

Le traitement ostéopathique se produit par l’utilisation de différentes familles de techniques manuelles appropriées à la condition de chaque patient. Le traitement manuel ostéopathique rétablit la mobilité des os et des articulations, de certains organes, et la souplesse des muscles et leur fascia (enveloppes), éliminant du même coup les réflexes nociceptifs et la douleur.

En définitive, l’ostéopathe rétablit la mobilité optimale des différentes parties du corps, et du même coup permet des échanges sanguins, lymphatiques et neurologiques optimaux et de laisser fonctionner les différents mécanismes homéostasiques de défense naturelle du corps, ouvrant la voie au soulagement de la douleur et à la santé.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.