Les cabinets privés de ressources professionnelles du réseau de santé dans la liste des services essentiels: NOUS PRENONS EN CHARGE LES URGENCES.

Mise-à-jour COVID-19_23 mars 2020_Les «cabinets privés des ressources professionnelles» considérés comme ressources essentielles.

Au cours de cette période d’urgence sanitaire, les «cabinets privés de ressources professionnelles (réseau de la santé)» font parti de la liste des ressources essentielles du Gouvernement du Québec et doivent demeurer ouverts. L’Ordre Professionnel de la Physiothérapie et l’Ordre Professionnel des Acupuncteurs recommandent une pratique d’urgence pour supporter et libérer le réseau de la santé et des services sociaux.

Nos professionnels interviennent en première ligne et peuvent prendre tout patient en accès direct ou avec prescription médicale, et au besoin référer au médecin si la condition comporte une composante médicale hors de notre champ de pratique.

Évidemment, dans le contexte actuel, nous suivons scrupuleusement les recommandations gouvernementales pour protéger votre santé, celle de nos professionnels et limiter la propagation du coronavirus. Nous appliquons les critères du gouvernement et nous reportons les rendez-vous non-prioritaires, des patients de 70+ ans, des patients de retour de voyage ou en contact avec des personnes de retour d’un voyage récent, et des patients présentant des symptômes d’infection du système respiratoire. Nous offrons aussi la téléconsultation au besoin.

Dans le contexte de l’urgence sanitaire, nous évaluerons les besoins de chacun au cas par cas, et nous assurerons les services de soins nécessaires tout en maintenant les mesures sanitaires recommandées pour assurer un service de la plus grande qualité dans un contexte sécuritaire.