Prises en charge pendant l’urgence sanitaire liée au COV19

Mise-à-jour COV19

16-mars-2020 – Maintenir nos services pour aider le système public.

En cette période d’urgence sanitaire, nos Ordres Professionnels qui supervisent nos pratiques professionnelles nous recommandent une pratique de support pour décharger le système de santé public. Au cours de la journée, nous avons reçu de nouvelles recommandations, et en tant que professionnels de la santé de première ligne, nous pouvons prendre en consultation tout patient souffrant, en urgence sans prescription d’un médecin.

Dans cet optique, l’OPPQ et l’OAQ nous recommandent de maintenir nos services pour les soins urgents, de manière à ne pas encombrer les urgences du milieu publique.

Évidemment, nous suivons scrupuleusement les recommandations gouvernementales pour protéger votre santé, celle de nos professionnels et limiter la propagation du virus.

Nous appliquons les critères du gouvernement et nous reportons les rendez-vous non-prioritaires, des patients de 70 ans et plus, des patients de retour de voyage ou en contact avec des personnes de retour d’un voyage récent, et des patients présentant des symptômes du système respiratoire.

Dans le contexte de l’urgence sanitaire, nous évaluerons les besoins de chacun au cas par cas, et nous assurerons les services de soins nécessaires tout en maintenant les mesures sanitaires recommandées pour assurer un service de la plus grande qualité dans un contexte sécuritaire.

 

L’équipe d’Ostéopathie & Cie

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.